TUTORIEL N°2 BLENDER
La commande Alt-S :
(mise à l'échelle suivant les normales)
Voici un petit tutoriel, pour vous montrer une façon simple de réaliser
des formes géométriques et abstraites.
1) Lancer Blender
2) Gardons le cube d'origine pour cet exemple :
3) Appliquons une Subdivison Multi : touche "W"
et choisissez "Subdivise Multi" :
Un petit menu apparaît indiquant le nombre de subdivision (choisissons
2 par exemple) :
Vous aurez le résultat suivant :
4) Et voilà, utilisons la commande magique "Alt-S" et déplacer
votre souris et regardez le résultat obtenu.
Lorsque le résultat vous plait : "clic gauche" pour valider
:
Au besoin, agrandissez cet objet avec la commande "Size" : raccourci
"S".
6) Appliquons lui un subsurf :
7) Et voici le résultat :
Répétons à nouveau les opérations "Subdivise"
et "Alt- S" (même plusieurs fois).
Et voici ce nouveau résultat :
Plaçons des lumières supplémentaires et un nouveau World
et lançons un rendu "F12"
Et voici notre première figure vraiment très vite réalisée
!
C'est magique, non ???
Maintenant amusez-vous !
Essayez différentes subdivisions, partez de formes de base différentes
(icosphère, tube, etc ..), ...
Utilisez des scripts comme l'excellent "Tesselate" de Jean-Michel
Soler ou "discombulator" (intégré à Blender)
et mélangez tout cela !
Vous obtiendrez des objets aux formes vraiment étonnantes !
Bon Blends !
Happy Blending !
Ci-dessous, quelques résultats simples obtenus à partir d'un cube
de base :
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Un exemple d'application : "altesse star"
petite vidéo à télécharger 371 Ko en zip
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Joël LINTZ