Tutorial N° 3 BLENDER
Voici une façon de faire une texture
de ciel orageux (avec éclairs) sous Blender.
Ajouter un plan face à votre caméra.
Pour la texture nous allons utiliser le type de texture "Marble" du
panneau de textures (F6)
Voir les réglages ci-dessous
Dans le panneau "Material" nous
allons utiliser la propriété et le résultat obtenu par
le "Texture blending mode"
en "Map to" en choisissant le mode "Différence".
exemple de ciel obtenu sur un
plan :
Fichier à télécharger : oragejl.zip 27ko
Vous pouvez essayer les différents
mode de réglages de la texture afin de trouver l'effet désiré.
Dans ce cas, la texture a été créée sur un plan,
mais libre à vous de l'utiliser sur une demi-sphère, etc ...
Ou tout simplement en utilisant la texture obtenue dans cet exemple pour l'utiliser
directement dans votre World (en F6, onglet texture, image "Load image"),
etc ...
Cet exemple a pour but de montrer que les textures procédurales intégrées
à Blender offrent de grandes possibilités !
Happy Blending !
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