"Il était un petit navire ..."
Voiçi une façon
assez simple de réaliser une coque de bateau.
Jetons nous à
l'eau ...
Tout d'abord, placez-vous
en "vue de dessus".
Puis, sélectionnez
l'outil "Courbe".
Pour les lignes droites
de la coque, régler le nombre de segments à 1.
Pour les lignes courbes, régler, par exemple, le nombre de segments à 4.
Contentez-vous de dessiner
la forme approximative de la coque.
Maintenant, réajustez
cette forme, en modifiant la position des points.
En bon marin que vous
êtes, lorsque vous êtes satisfait de la forme définitive,
cliquez sur l'outil
"sélection"
et sur cette forme.
La forme deviendra
complètement blanche.
Sélectionnez,
à présent, l'outil "extruder".
Réglez la valeur
de Z à 0.2 (par exemple).
Puis, extrudez cinq fois de suite en cliquant sur l'outil "extruder".
Nous allons maintenant donner la forme définitive à cet objet avec l'outil "manipulation des points". Réglez chaque "segment" (en vert) avec "position des points" et "taille des points".
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Maintenant, faîtes
un double de cet objet avec l'outil 'dupliquer".
Donnez lui une dimension
légèrement plus petite et positionnez ce double légèrement
plus haut que le premier.
A présent, réalisez une soustraction d'objets (le premier moins le deuxième).
Et voilà !
Reste maintenant à
lui appliquer une texture.
Vous pouvez encore
modifier cette coque pour l'affiner (subdivision) et en lui ajoutant des
élèments.
Bien-sûr, vous
pouvez affinez cette coque via différent réglages.
Il existe d'autres
méthodes pour arriver au même résultat.
Tout au long de la
modélisation, si vous avez fait une erreur, vous pouvez rectifier
le tir en annulant l'opération (aller dans "édition", puis
"annuler").
"Ohé,ohé,
matelot
Matelot navigue sur
les flots"
(Tutorial réalisé par Joël LINTZ)