rencontre roulottiers à angé - ange rock


Rencontre Roulottiers
10 et 11 Mai 2008
Angé Loir et Cher


 Ce week-end du 10 et 11 mai 2008 restera pour certains imbibés et roulottiers a jamais gravé dans leurs mémoires.
Tous réunis autour d'une passion : ANGE !

Mais comment a commencé cette aventure angélique ?
Plus de six mois avant, cette idée a germé entre quelques roulottiers sur la Roulotte (forum d'UPDLM) et aussi autour d'un ver lors d'une soirée avant et après le concert de Sarrebourg en novembre 2007.
Puis, petit à petit un comité s'est mis en place !
Nous étions 5 à nous lancer dans cette aventure : Isabelle, Patrick, Patrick, Philippe et moi-même.
Et pendant 6 mois, nous avons mis en place ce week-end !
Des centaines de mails, des coups de fils, réunions sur msn et par téléphone, des courriers et l'envie angélique de réussir !
Tout le long de ce parcours, que du bonheur !
Le bonheur d'avoir trouvé une commune vraiment sympathique avec un nom rêvé !!!!!!
On ne remerciera jamais assez la commune d'Angé du Loir et Cher pour tout ce qu'ils ont fait pour nous !


comité des Roulottiers à Angé Loir et Cher

Le Comité des Roulottiers.

rencontre roulottiers angé Loir et cher

ARTICLE du PLOUC N° 30  juillet 2008 :

Sur les Grands Espaces d'Angé

Dans le Plouc magazine N° 28 du mois de janvier, nous avions annoncé la Rencontre Roulottiers des 10 et 11 mai 2008. Nous en parlions et en rêvions depuis déjà plusieurs mois, et voilà que ce week-end magique a rejoint les rangs du passé. Deux formidables journées qui laisseront des traces dans notre mémoire collective ... Lisez plutôt ...

Nous étions arrivés aux aurores afin de mettre en place les expos et toute l'organisation. Nous avons chaleureusement été accueillis par Monsieur le Maire d'Angé, Jacky Desforges et toute son équipe. La matinée a vu petit à petit l'espace se remplir d' Imbibé(e)s venus des quatre coins de l'Hexagonie. L'ambiance évoluait crescendo et n'allait plus redescendre avant de nombreuses heures. Pique-nique le samedi midi avec les premiers arrivants : premiers échanges, premiers rires, premiers moments forts, premières photos. Beaucoup d'entre nous se rencontraient "pour de vrai" pour la première fois, ne nous connaissant qu'au travers des posts du forum. Et c'était bien l'objectif de ce week-end, mettre un point d'honneur à ces échanges "virtuels" qui ont épousé, l'espace d'un instant, les formes du réel.

En début d'après-midi, nous nous comptions de plus en plus nombreux. Nous saluons l'arrivée de Phil Umbdenstock et de sa compagne Renée. Fidèle à Ange depuis 30 ans, il est venus dessins, crayons et pinceaux sous le bras, s'est installé et attelé à la colorisation de l'affiche qu'il avait réalisée pour la Convention de Bergerac en 2006. Tout ceci pour notre plus grand plaisir. Un peu plus tard, arrivée des ambassadeurs d'UPDLM, Roselise et Dominique Lecorne. Installation du stand et recueil par Dominique des suggestions et autres remarques des Imbibés. Enfin, arrivent les deux derniers invités, Amandine Pinto et Christian Décamps que nous accueillons à bras ouverts. Installation de l'expo photos pour Amandine, balances pour Christian. Puis, rencontre entre Jacky Desforges et Christian : ces deux fervents consommateurs de Vie, ne pouvaient que se comprendre !

21 heures, place au spectacle. En première partie, l'invité Angéen Charles Cardon, artiste autodidacte d'une grande simplicité. Il nous fait l'honneur de partager son répertoire aux mots si sensibles et à la musique si douce. Une prestation de qualité fortement appréciée par l'assistance qui a su lui témoigner sa reconnaissance. Puis, lui succède Christian Décamps dans une version de son One Mane Chaud, revue pour l'occasion. Rétrospective très intéressant depuis les débuts, de Dignité jusqu'à la magnifique version acoustique des Boomerangs, en passant par l' incontournable Emile Jacotey ou encore l'émouvante Shéhérazade. L'anecdote de la soirée (car il en faut toujours une) fut le clavier de 19 ans d'âge qui a choisi de lâcher son ma^tre chanteur, en pleine représentation. Pas de chance, mais cet intermède n'aura pas empêché Christian de poursuivre son itinéraire. Itinéraire à la fin duquel, nous avons entonné les Grands Espaces Bleus en reconnaissance à celui qui nous apporte tant de bonheurs. Les spectateurs Angéens ont apprécié ce "Chaud" ainsi que nos expos, reflets de nos passions.

Puis, vint le temps des ripailles préparées avec amour par Monsieur le Maire en personne. La soirée prend un parfum d'éternité pour quelques heures encore où nous continuons à jouir de notre passion angélique et savourons le bonheur d'être tous réunis. Ensuite, extinction des feux pour une courte nuit (ceci afin de ne pas égrainer les heures fragiles qui nous sont offertes). Après cela, petit déjeuner collectif pour les uns ayant dormi sur place, et retour progressif des autres ayant trouvé le sommeil en des lieux éloignés. Nous nous retrouvons en fin de matinée, dans la pénombre de la salle des fêtes afin d'assister à la projection de notre ami Daniel, le Cyclo Pélerin TourANGEau. Images en mouvement au rythme des balances, des concerts, des moments de vie ... Un vrai régal et un beau cadeau de cet amoureux d'Ange. L'heure du déjeuner approche et par un temps magnifique aux allures estivales, nous décidons de prendre notre repas en plein air. Mais aïe aïe aïe, nous n'avions pas prévu une telle chaleur !!! Lunettes de soleil et chapeau fleurissent pour certains ; linges humides viennent rafraichir la tête des autres. Finalement, devant cette chaleur insoutenable, c'est l'Exode !!! Nous nous exilons alors sous la fraîcheur des arbres où nous terminons notre déjeuner.

Les heures défilaient et chacun songeait déjà à reprendre la route. Mais avant cela, pose pour la photo collective (merci Amandine) et séance dédicaces des Sieurs Décamps et Umbdenstock, à l'intérieur de la Roulotte de Katherine la Reine et son Titi. Elle n'était pas peu fière notre Reine !!! Nous saluons chaleureusement Amandine et Christian qui ouvrent le bal des daparts, puis, petit à petit, notre espace intemporel se vide, mais l'empreinte si forte de nos âmes subsistera en ce lieu magique. Le coeur serré, nous nous séparons en imaginant déjà une prochaine rencontre Roulottiers.

Nous remercions et adressons toute notre reconnaissance à Jacky Desforges et son équipe pour avoir dès le départ, adhéré à notre projet, soutenu et accueilli sans aucune mesure. Angé est un village dans la Marge symbolisé par la gentillesse, l'amitié et riche d'une humanité trop sporadique en ce 21 ème siècle. Un grand merci également à tous ceux et celles qui ont répondu présents, les exposants, UPDLM, Phil Umbdenstock, Amandine Pinto et Christian Décamps.


rencontre roulottiers à angé Loir et cher

Petite galerie :

 

stand phil Umbdenstock

 christian décamps

Stand de Phil
 

 Christian et Jacky
 

 charles cardon

 ripailles

 Charles Cardon
 

Ripailles
 

 rencontre roulottiers à angé : apéro

 christian décamps concert

L'apéro !

One Mane Chaud de Christian
 


Liens divers :

Le blog de la Rencontre des Roulottiers :
http://rencontreroulottiers.skyrock.com/

Un site sur la municipalité  d' Angé avec une page sur la Rencontre des roulottiers :
http://pagesperso-orange.fr/peynichout.rene/ima41/aange.htm

Le site de la commune d' Angé :
http://www.mairie-ange.com/

Mon blog photo avec entre autres des photos de ANGE :
http://joellintz.canalblog.com/
 
Le site de Phil Umbdenstock :
 http://www.phil-umbdenstock.com/


Retour à la page d'accueil :
 http://lintz.chez-alice.fr

 Joël LINTZ