GALERIE BLENDER :
Voici quelques-unes de mes images
réalisées avec Blender.
(Pour une meilleure résolution, cliquez sur les
icônes des images)
Galerie - BLENDER (1ère
page)
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Allumette |
Fruits |
Anneau Unique |
3d logo |
Vaisseau |
Personnage |
Verres |
Papillons |
Instrument blenderien |
Tunnel |
Intérieur |
Bougie |
Post-Office |
Petit escargot |
Blender-Gulch |
Quercus Robur |
Plaine Tangerine |
D'après Magritte |
Vallée de Kork |
Moulin à café |
Blender-Car |
Microcosm |
Dragon |
Renault 4CV |
Triode |
L'intrus |
Pose |
Avenue |
Sculpt |
Tesselatis |
Tesselatosphèrites |
Tesselatonis-city |
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Galerie - BLENDER (2ème page)
Les flammes de l'allumette et de la bougie, ainsi que le feu des réacteurs
du vaisseau ont été réalisés avec le générateur
de particules.
L'image "Anneau
Unique" a été réalisée d'après un tutorial
du Blender-Clan.
Les
étoiles de "3D logo" et les lasers du vaisseau ont été
générés avec un effet de halo.
Le
personnage a été modélisé à partir de formes
simples (cubes) qui ont été extrudées, puis application
des S-Meshs.
Un essai sur les raies de lumière
avec l'image "Intérieur".
L'instrument
Blenderien a été modélisé avec les courbes de Bézier.
Un effet "toon" pour "Blender-Gulch"
et "Post-Office" obtenu à partir de la fonction "Edge"
du menu "Display" (F10) : ces deux images font partie d'une vidéo
que j'ai réalisé avec Blender (avec lequel, on peut réaliser
du montage et de l'édition vidéo).
La
plupart de ces images réalisées avec Blender sont des essais afin
de maîtriser les différentes fonctions de ce logiciel 3D hors norme.
Les images "quercus Robur" et "Moulin à Café"
ont été réalisées pour le concours permanent (un
par mois) et amical du Blender-Clan.
"Blender-Car" est ma première voiture modélisée
avec Blender.
Récompense "Digital Artworks Award" pour
l'image "Plaine Tangerine" obtenu le 19/12/2003.
La voiture Renault 4CV est composée de 89 pièces modélisées
(sans compter les doublons) ! Rendu en Ray-Tracing avec Blender 2.32.
La texture du dragon a été réalisé avec un "Vertex
Paint" puis application d'une texture proçédurale de type
Voronoi.
Essai sur les transparences (fresnel) dans l'image "Microcosm".
Image "Pose" : essai de rendu avec Yafray.
Prix "Digital Artworks
Award"
pour l'image "Avenue" obtenu le 29/09/04.
L'objet et les murs de l'image "Sculpt" ont été modélisés
avec le script "Tesselate"
Ce script a été aussi utilisé pour les images "Tesselatis",
"Tesselatosphèrites" et "Tesselatonis-city".
Joël LINTZ